By jeanmarcmorandini.com
Forme

Le coach des stars révèle sa méthode pour initier les enfants au yoga et les bienfaits de cette pratique !


0

Le yoga en famille, c’est facile explique Jean-Pierre Clémenceau, coach sportif !

Ses méthodes fonctionnent et séduisent de plus en plus de monde.

Il est rapidement devenu le coach des stars sans jamais oublier de rendre la pratique d’une activité physique accessible à tous.

Aujourd’hui, avec les emplois du temps surchargés, même les enfants sont stressés !

Pour leur permettre de se libérer des tensions de la journée et de se recentrer, Jean-Pierre Clémenceau leur propose un espace récréatif, à la fois tonifiant et relaxant.

Tout simples, spécialement pensés pour les enfants de 2 à 12 ans, ses exercices de gym associée à du yoga jouent sur l’aspect ludique des postures mais aussi sur l’imaginaire.

Sa méthode de relaxation donne à l’enfant les moyens de retrouver un équilibre à la fois physique, psychique et émotionnel.

Plus souple, plus calme, plus concentré, il développe sa créativité et sa confiance en lui.

Dans son ouvrage « Je fais le loir, le cobra et rainette » aux édition Albin Michel, Jean-Pierre Clémenceau a préparé des séances de « prêt-à-pratiquer » de 10 à 20 min, conjuguant échauffement et postures : après l’école, avant un examen, avant l’aller dormir, avec des enfants fatigués, surexcités, angoissés… tout en proposant un chapitre d’exercices de « gym avec maman », plus particulièrement pensés pour les plus petits !

Par exemple, voici un exercice que vos enfant peuvent faire pour soulager leur dos du poids trop lourd des cartables afin d'éviter des problèmes plus graves.

La position « du chat » est un exercice simple mais qui a de nombreux bienfaits.

En effet on peut lire dans le livre du coach que « cette posture est remarquable pour le dos car elle étire et assouplit toute la colonne vertébrale, en relâchant les tensions dans lombaires, le milieu et le haut du dos jusqu’aux cervicales. Elle permet aussi de muscler les bras et les épaules, de favoriser le transit intestinal, de faire travailler le nerf optique et la glande thyroïde ».

Extrait "Je fais le loir, le cobra et la rainette" aux éditions Albin Michel - Auteur Jean-Pierre Clémenceau - 15€

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page