By jeanmarcmorandini.com
Beauté

La beauté peut rapporter gros ! Voici combien gagne un top-modèle à chaque pas !


0

Mettre sa beauté et sa plastique de rêve au profit de la mode peut rapporter beaucoup d’argent !

En effet, si le monde du mannequinat est souvent décrié car il impose des régimes strictes et parfois dangereux aux top-modèles, il est très rentable pour les stars des podiums.

Une étude menée par AAT (Association of Accounting Technicians, un centre d'éducation financière britannique) a tenté de déterminer la somme gagnée par les mannequins à chaque pas effectué lors d'un défilé.

Les chercheurs se sont basés sur les sommes gagnées lors de la Fashion Week de Londres par trois types de modèles : les débutantes, les mannequins confirmées et les top-modèles.

Les résultats de l’enquête révèlent que pour le célèbre mannequin Karlie Kloss, la jeune femme de 23 ans aurait gagné la somme de 5800 livres sterling soit presque 8000 euros pour un défilé durant lequel elle a marché trente mètres... soit une moyenne de 265 euros par pas !

Le salaire d’une autre top-modèle a également été étudié.

Il s’agit de celui de Molly Bair, une jeune femme peu connue de 18 ans mais qui a déjà défilé pour de grandes maisons comme Chanel.

Au total, la jeune femme aurait cumulé 2 350 euros, soit une moyenne par pas de 3,50 euros... soit 75 fois moins que Karlie Kloss qui est contrairement à elle une star dans sa profession !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page