By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Peut-on faire l'amour quand on est enceinte ou faut-il se l'interdire ? Les conseils de notre sexologue pour bien vivre sa grossesse.


0

Devenir mère, tout en restant femme, c’est le challenge de beaucoup de future maman qui se posent des questions notamment sur la sexualité pendant la grossesse…

Alors être enceinte est-ce synonyme d’abstinence ou au contraire un moyen pour le couple de vivre de nouvelles expériences ?

Interrogé sur Europe1, le Dr Catherine Solano, sexologue, explique que « la grossesse est un moment où la plupart des couples devraient naturellement beaucoup faire l’amour, et avec plaisir ».

Des études ont montré qu’une femme sur 5 découvre son premier orgasme pendant une grossesse, et ça se passe plutôt au cours du deuxième trimestre !

Il existe beaucoup d’idées reçues concernant la sexualité pendant la grossesse.

Certains couples ont peur de faire mal au bébé, d’autres se sentent observé par le bébé et ressentent une gêne...

« C’est plutôt notre imagination qui travaille, nos fantasmes qui nous font peur. Le pénis, même au fond du vagin, ne peut pas atteindre l’enfant qui est séparé du vagin par le col de l’utérus bien fermé, et par le liquide amniotique… Le liquide le protège. Certains médecins disent même que pendant l’orgasme de sa maman, il est probable qu’il ressente un effet « Jaccuzzi » plutôt agréable » explique le docteur Solano.

En ce qui concerne les nausées et les vomissements, il est évident que la femme enceinte sera peu sensible et réceptive au désir !

En revanche, les nausées s’arrêtent presque toujours au deuxième trimestre...

On appelle parfois ce trimestre « la lune de miel de la grossesse ».

Le Dr Catherine Solano précise qu’à ce moment « la femme voit sa fatigue s’envoler, ses nausées disparaître, elle a les seins bien épanouis et le volume de son ventre ne la gêne pas encore (…) En plus, au cours de ce deuxième trimestre, ce qui est excellent sur le plan sexuel, c’est l’intense circulation sanguine dans la zone sexuelle. Elle s’intensifie pour faire grandir le bébé, lui apporter l’oxygène et les nutriments dont il a besoin. »

Cette circulation augmente aussi la lubrification vaginale et les sensations sexuelles féminines.

Du coup, beaucoup de femmes ressentent nettement plus de plaisir et souvent plus de désir que d’habitude pendant la grossesse !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page