By jeanmarcmorandini.com
Santé

Café : Quelles sont les doses recommandées pour ne pas mettre en danger sa santé ?


0

On en dénombre à peu près 90 produits dérivés du café, toujours en augmentation, liés à la faveur des consommateurs qui apprécient de plus en plus les mélanges tels que les cappuccinos, les cafés viennois…

Les valeurs nutritionnelles deviennent plus importantes, car nous avons tendance à en consommer de plus en plus fréquemment dans la journée, sans se rendre compte qu’il s’agit d’une ration énergétique de complément.

Ainsi il ne faut pas confondre un cappuccino avec un café par exemple.

La dose habituellement considérée comme normale est comprise entre 200 et 300 mg de caféine par jour, soit deux à trois tasses de café filtre ou de cinq à six expressos.

A noter également que 2 tasses par jour, c'est un maximum à ne pas dépasser pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Attention également, le café peut créer une dépendance forte et avoir à terme des conséquences néfastes sur la santé.

S'il est bu en quantité raisonnable, ses différents apports nutritifs peuvent se révéler de bons atouts pour votre santé.

Outre sa capacité à augmenter la vigilance et la concentration, le café est à éviter chez les enfants, les femmes en âge de procréer, les femmes enceintes et celles qui allaitent car la caféine en trop grande quantité aurait des effets indésirables, entre autres sur certains facteurs de reproduction et de développement.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page