By jeanmarcmorandini.com
Santé

5 idées reçues sur vos dents décryptées par notre chirurgien dentiste !


0

Entre les idées reçues et les remèdes de grand-mère on entend un peu tout et n’importe-quoi sur les dents…

Interrogé sur Europe1 dans le Grand Direct de la Santé, le Dr Richard Vandervliet, chirurgien-dentiste fait le tri parmi 5 id ées reçues :

1/Mâcher un chewing-gum peut remplacer un brossage de dent : VRAI

Pour « remplacer » le brossage du midi, il est conseillé de mâcher un chewing-gum sans sucre. En effet, cette mastication va stimuler la sécrétion salivaire qui va permettre un auto nettoyage des dents et limiter les attaques acides. Attention, cependant il est indispensable de se brosser 2 fois 2 minutes les dents chaque jour (matin et soir).

2/ Frotter ses dents avec du jus de citron permet d’avoir des dents blanches : FAUX !

Le citron étant très acide, il attaque directement l’émail des dents ce qui provoquer un jaunissement des dents et l’apparition de sensibilité au chaud et au froid. C’est donc à proscrire !

3/ Quand un enfant à une dent qui bouge beaucoup, on lui arrache avec un file accroché à la poignée d’une porte : Mauvaise idée !

Cette technique va traumatiser l’enfant, dans un processus normal, une dent doit tomber toute seule !

4/ Si j’ai une grosse rage de dent, je peux utiliser le clou de girofle, ça calme la douleur : VRAI !

Antiseptique, antibactérien, analgésique, anesthésiant et même anti-inflammatoire, il semble représenter une solution naturelle idéale contre les douleurs dentaires. Vous pouvez tout simplement prendre quelques clous de girofle dans votre bouche et les plaquer contre l'endroit douloureux.

5/ Le dentifrice « Email diamant » est le meilleur moyen d’avoir les dents blanches instantanément : FAUX !

E mail diamant colore votre gencive en rouge donc augmente le contraste entre votre gencive et vos dents, l'effet d'optique vous fait croire que vos dents sont donc plus blanches !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page