By jeanmarcmorandini.com
Santé

Grâce à vos dons, l'AFM Téléthon se lance dans la production de médicaments et créer son propre laboratoire pharmaceutique !


0

C’est une annonce faite à 56 jours du prochain Téléthon...

L’AFM, l’association qui organise le Téléthon veut que la générosité du public débouche sur la fabrication de médicaments !

Le Téléthon va donc créer son propre laboratoire chargé de la production et de la mise sur le marché de nouveaux traitements...

Le Téléthon dont le principe est de récolter des fonds pour la recherche sur les maladies rares est un évènement très suivi en France.

Rien que l'an passé, les français étaient encore très généreux, avec plus de 82 millions d'euros de dons.

Pour mener à bien sa mission de recherche sur les maladies rares l’association française contre les myopathies qui organise le téléthon a annoncé qu'ils allaient créer leur propre labo pharmaceutique pour pouvoir développer les médicaments issus de la recherche.

Le but sera de soigner le plus grand nombre de malades des maladies génétiques, rares, lourdement invalidantes et souvent incurables.

Ce sera un centre d’une surface de treize mille mètres carrés.

Les premières pierres seront posées début 2016 dans l'Essonne où se trouvent d'autres structures de l'AFM.

Ce projet va être financé en partenariat avec la BPI, la banque publique d'investissement qui investira plus de 80 millions d'euros dans le projet.

A terme, 300 personnes devraient travailler dans cette usine.

Pour Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM Téléthon ce projet « s’inscrit dans la suite logique de l’histoire du Téléthon, le but étant de guérir les malades en proposant des traitements à prix accessibles avec une transparence totale du coût de fabrication des médicaments  » 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page