By jeanmarcmorandini.com
Santé

Voici 7 objets que vous ne pensez pas laver et qui sont de véritables nids à bactéries !


0

Certains objets qui nous entourent et que l'on utilise au quotidien peuvent être de véritables nids à microbes sans que l'on s'en rende vraiment compte.

Bactéries, microbes, moisissures on peut trouver de tout sur ces objets qui échappent à notre vigilance et qui ont pourtant souvent besoin d’un bon lavage !

Voici ces objets :

Les oreillers :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les oreillers n'ont pas une durée de vie très longue et devraient en principe être changés tous les six mois, ou au minimum tous les deux ans car une multitude de bestioles ainsi que des poussières, des graisses, des peaux mortes s'y accumulent, ce qui peut provoquer de l'acné. Sans oublier les acariens qui y prolifèrent allègrement.

Le verre à brosses à dents :

On oublie trop souvent de nettoyer le verre dans lequel trônent nos brosses à dents. Pourtant, ce verre renferme souvent tout un tas de bactéries et parfois des virus qui se développent.

Le réservoir de la machine à café :

Si l'on oublie rarement de nettoyer le filtre ou les accessoires, le réservoir à eau passe souvent à la trappe. Pourtant, une étude de la NSF (National Sanitation Foundation) indique que de la moisissure aurait été trouvée dans 50% des réservoirs testés de machine à café.

Les clés :

S'il y a bien un objet que personne ne pense à nettoyer ce sont nos clés. Pourtant, on manipule ces petits objets du quotidien chaque jour. Et pourtant ce sont de véritables nids à bactéries. On peut les nettoyer tout simplement avec une lingette désinfectante.

Le smartphone :

A force de manipuler son smartphone partout et à n'importe quel moment, on en vient forcément à le salir. Les smartphone sont tous des nids à germes et autres bactéries. Idem pour le nettoyer, le plus simple c’est d'utiliser une lingette désinfectante.

Les lacets de chaussures :

Les lacets de nos chaussures contiendraient des millions de micro-organismes à force de traîner par terre dans la poussière, l'eau et tout le reste... Il est donc impératif de les nettoyer régulièrement en machine à laver, soit en les faisant tremper dans de l'eau savonneuse pendant quelques heures.

Le sac à main :

Triste constat, mais votre sac à main est bien souvent plus sale que vos toilettes selon plusieurs études car on ne pense pas souvent à le laver et que la manouvre parait franchement fastidieuse. Pourtant, ce ne serait vraiment pas du luxe de se pencher sur la question.

Source TerraFemina

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de marchenordic
Vote: 
0

Surtout les télécommandes de TV dans les hôtels, c'est absolument répugnant, des centaines de personnes plus ou moins propres y laissent leurs bactéries parfois fécales!



Haut de la page