By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un jeune homme de 20 ans souffrant de myopathie débarqué d'un avion qui assurait la liaison entre Marrakech et Metz


0

Mohamed Kanbour, un jeune homme de 20 ans souffrant d'une myopathie, a été débarqué d'un avion Jetairfly qui assurait la liaison entre Marrakech et Metz.

C'est le commandant de bord qui a demandé au jeune handicapé, en fauteuil roulant et muni d'un appareil anti-apnée, de sortir alors qu'il venait de s'installer avec ses parents.

La compagnie explique que l'appareil respiratoire pouvait constituer un objet dangereux et qu'il n'avait pas les papiers réglementaires, le jeune homme n'ayant pu présenter un certificat médical.

"Le refus d'embarquement était lié à la législation internationale en matière de transport d'objets dangereux que le commandant a appliquée pour des raisons de sécurité", a affirmé Jetairfly.

Des arguments que la belle-soeur conteste, d'autant que le jeune homme avait voyagé sans problème à l'aller avec Jetairfly :

"Mohamed a l'habitude de voyager avec cette compagnie et nous n'avons rencontré aucune difficulté.

Nous informons à chaque fois la compagnie que Mohamed est en fauteuil roulant et qu'il possède une machine de ventilation". La famille attend désormais une solution rapide pour le rapatrier. 

Photo: Image d'illustration

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page