By jeanmarcmorandini.com
Santé

Alzheimer précoce : A partir de quel âge la maladie peut-elle se déclarer ?


0

Plus de 850 000 personnes souffrent de la maladie d’ Alzheimer en France et chaque année ce sont près de 225 000 nouveaux cas qui sont diagnostiqués.

Bien que cette pathologie touche principalement les seniors, certaines personnes montrent les premiers signes de la maladie très tôt.

En effet, en France, environ 30 000 malades ont moins de 60 ans et chez certains la maladie d’Alzheimer se déclare dès l’âge de 30 ans bien que cette pathologie neurodégénérative, qui entraîne la destruction graduelle des neurones difficile à diagnostiquer sur une personne jeune.

A noter cependant que les troubles de la mémoire ne sont pas les symptômes les plus évidents de la maladie d’Alzheimer précoce, contrairement aux patients plus âgés.

Selon les experts, chez les jeunes patients les premiers signes peuvent être des sautes d’humeur ou une agressivité sans raison légitime.

Le problème est que ces signes laissent davantage penser à des pathologies psychiatriques ou à des troubles psychologiques que la maladie d’Alzheimer.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page