By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Voici comment parler à son partenaire pendant l’acte sexuel !


0

Neuf personnes sur dix parlent pendant l' acte sexuel , c’est ce que révèle une étude réalisée par trois chercheurs australiens de l'université de Sydney.

Les scientifiques ont mené une enquête auprès de plus de 300 personnes âgées de 18 à 69 ans afin de savoir ce qu’ils se disent pendant l’acte sexuel !

Les résultats de cette étude très sérieuse viennent d’être publiés dans les Archives of Sexual Behavior .

On apprend alors que les hommes et femmes n'hésitent pas à utiliser un langage vulgaire pendant qu’ils font l’amour !

En revanche, les auteurs de cette étude déterminent deux grands types d'échanges verbaux entre les amants: ceux centrés sur soi, qualifiés d'«individualistes» par les auteurs de l'étude, et ceux axés sur le partage du plaisir nommés «mutualistes».

Dans les échanges de type individualistes, on retrouve quatre thèmes principaux comme la domination sexuelle (type «prends-la»...), la soumission sexuelle («fais-moi ce que tu veux»), la possessivité («c'est ma bonne XXXX»), et la description de fantasmes («imagine que quelqu'un d'autre est là»).

Quatre autres thèmes se retrouvent également dans les échanges «mutualiste» comme feedback («oui», «oh, mon Dieu!»), les instructions («plus vite»), le renforcement («j'aime quand tu fais ça») et l’intimité («mon amour», «je t'aime», «tu es belle»).

Selon les chercheurs, les deux hommes comme les femmes privilégieraient les échanges «mutualistes».

Source Le Figaro Santé 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page