By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'agence du médicament s'alarme d'une hausse des intoxications d'enfants au... cannabis !


0

Les intoxications accidentelles au cannabis chez les enfants, essentiellement les moins de 2 ans, sont en augmentation selon un rapport de l' Agence nationale du médicament (ANSM).

Ces intoxications surviennent la plupart du temps par ingestion accidentelle dans un cadre familial ou dans l'entourage proche, souligne sur son site l'agence du médicament.

151 enfants de moins de 10 ans (majoritairement des moins de 2 ans) ont été hospitalisés en 2013 et 247 en 2014, soit une augmentation de plus de 60%, selon les données de la base nationale des hospitalisations mises en ligne par l'agence.

Les principaux signes de l'intoxication sont une somnolence avec des phases d'agitation, des vomissements, des tremblements, des convulsions, une détresse respiratoire, voire un coma.

En cas d'ingestion ou de suspicion d'ingestion de cannabis, les structures d' urgences (Samu Centres 15) doivent être immédiatement prévenues.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page