By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le prix du paquet de cigarette va-t-il encore augmenter ? Voici la réponse du gouvernement !


0

Le gouvernement ne prévoit pas d'augmentation des taxes sur le tabac et préfère se concentrer sur la question du paquet neutre pour lutter contre le tabagisme, a indiqué jeudi le ministre des Finances Michel Sapin.

" Aujourd'hui, le gouvernement ne prévoit pas d'augmentation des taxes sur le tabac ", a-t-il déclaré sur LCP , alors que plusieurs amendements proposant d'augmenter la fiscalité doivent être examinés dans l'après-midi à l'Assemblée nationale.

La députée PS, Michèle Delaunay, rapporteur du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2016, souhaite ainsi une hausse du prix du tabac sur trois ans pour aboutir à un paquet à 10 euros.

Elle est soutenue en ce sens par une cinquantaine de députés de la majorité. Mais dès mardi, le patron des députés socialistes Bruno Le Roux avait prévenu que ces amendements seraient rejetés, soulignant notamment que le gouvernement s'était engagé à une "stabilité des prix".

" Ceux qui se battent pour éviter la progression du tabagisme, se battent en ce moment sur la question du paquet neutre , pour faire en sorte qu'on modifie les habitudes de consommation ", a expliqué M. Sapin.

" Jusqu'à présent, ça se faisait (...) par une hausse du prix, là c'est par une campagne, par des méthodes, qui sont des méthodes qui je le pense seront efficaces ", a-t-il estimé.

Source AFP

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page