By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les sirops contre la toux seraient inefficaces voire... dangereux !


0

37 sirops, comprimés et sachets contre la toux ont été passé au crible par le magazine de 60 millions de consommateurs et les résultats des tests sont surprenants voire inquiétants !

En effet, il s’avère que ces médicaments seraient inefficaces voire dangereux !

En résumé, les sirops contre la toux, ça ne sert à rien !

Sur 37 médicaments testés par le magazine, 3 d'entre eux seulement sont vraiment efficaces contre la toux sèche, c’est-à-dire la toux d'irritation.

Sur le podium on retrouve donc l’atuxane, le clarix et le tussidane.

Les autres sirops contiennent des produits qui n'ont rien à faire dans des médicaments vendus sans ordonnance...

On trouve par exemple de l'alcool, des conservateurs comme des parabènes, des dérivés de la morphine donc des substances qui endorment et qui entraînent des problèmes digestifs...

Autre révélation surprenante, pour la toux grasse, c'est à dire pour la toux qui contient des secrétions, il n'y a aucun sirop efficace !

Pire, il y en a certain qui sont carrément à proscrire comme le Rhinathiol le medibronc ou le vicks car ils contiennent des principes actifs opposés qui traites les deux sortes de toux à la fois.

Il faut donc attendre qu'elle passe d'elle-même conseil le magazine.

Le meilleur remède c'est de tousser pour que tout le mucus soit libéré.

En conclusion, pour soigner votre toux , l'étude indique q u'il faut s'armer de patience et rien ne vaut les bonnes méthodes de grand-mère comme des pastilles au miel ou un bon thé chaud avec du citron !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page