By jeanmarcmorandini.com
Psy

Infidélité : Quels sont les signes qui ne trompent pas ? Les indices de notre psychologue !


0

Depuis quelques temps vous avez l'impression que votre conjoint a changé.

Son nouveau comportement vous inquiète et vous avez des doutes sur sa fidélité.

Voici quels sont les signes qui ne trompent pas et qui peuvent confirmer votre crainte.

Il faut savoir que 40% des Français ont ou pourraient tromper leur partenaire d’après un sondage IPSOS.

La tromperie semble donc être un phénomène à la fois courant et tabou : on la pratique mais on la tait ! Alors quels sont les signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille ? 

- Bien souvent, un des premiers signes d'une infidélité , c'est une baisse dans la fréquence des relations sexuelles . Le conjoint s'éloigne de plus en plus de sa compagne actuelle, car il a plus d'intérêt ailleurs. Cependant, le contraire est tout aussi à considérer. Si, tout à coup, votre homme a un regain incommensurable de son appétit sexuel, il est possible qu'il utilise la frénésie de sa relation adultère avec vous.

- Des journées au boulot qui s'éternisent : Il était heureux de rentrer à la maison pour passer du temps avec vous, mais voilà que depuis quelque temps, ses réunions s'éternisent, ses journées n'en finissent plus, et il rentre tard de plus en plus souvent.

- Des mots de passe : Un mot de passe pour déverrouiller le portable, une session verrouillée sur l'ordinateur, etc. Si votre amoureux a toujours été aussi « sécurisé », il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter puisque tenir à son intimité ne signifie pas nécessairement que nous soyons infidèles. Or, si ces comportements sont relativement nouveaux, le questionnement est légitime.

- Une nouvelle amie : Une nouvelle amie n'est pas menaçante en soi. Cependant, si l’amie devient le centre de ses discussions, il est normal que vous commenciez à vous poser des questions. Les humains sont ainsi faits, les nouveaux amoureux ont le réflexe inconscient de positionner l'autre au cœur de leur vie.

- Un téléphone ultra présent : Depuis quelque temps, il ne lâche plus son téléphone.

- Peu ou trop démonstratif : Les doutes doivent commencer seulement lorsqu'il y a un changement drastique dans la manifestation de son amour envers vous.

- Une soudaine coquetterie.

- Des preuves matérielles : Comme le classique du rouge à lèvres sur le collet de la chemise !

Ecoutez la chronique et les conseils de Sabrina Philippe , psychologue dans le Grand Direct de la Santé sur Europe1 pour faire face à cette situation. 

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3b1um8" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3b1um8_infidelite-quels-sont-les-signes-qui-ne-trompent-pas_news" target="_blank">Infid&eacute;lit&eacute; : Quels sont les signes qui ne...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Europe1fr" target="_blank">Europe1fr</a></i>

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page