By jeanmarcmorandini.com
Santé

Après 3 AVC, cette femme suit une ergothérapie. Mais qu'est-ce que c'est ? Vidéo


0

L'ergothérapie, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une profession de santé qui évalue et qui traite les personnes afin de préserver et développer leur indépendance et leur autonomie dans leur environnement quotidien et social.

L'ergothérapie se caractérise par l'éducation , la rééducation, la réadaptation ou encore la réhabilitation, par l'activité.

C'est par le biais d'activités de la vie quotidienne (soins personnels, travail et loisirs) et d'autres exercices globaux et analytiques que l'ergothérapeute organise une thérapie visant à améliorer des capacités d'agir et des compétences, cela individuellement ou en groupe.

S'intéressant à l'adulte, à la personne âgée ou à l'enfant , notamment en secteur de  psychiatrie , neurologie, rhumatologie ou en rééducation fonctionnelle, les ergothérapeutes exercent le plus souvent à titre salarié en institution (hôpitaux, centres de réadaptation, etc.). 

Cette profession se caractérise en outre par des confections d'orthèses, des conseils dans les aides techniques et dans l'aménagement du domicile de personnes en situation de handicap.

Explications en vidéo d'une ergothérapeute face à un patient en pleine rééducation.

Regardez : 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page