By jeanmarcmorandini.com
Santé

Internet: 1 recherche sur 20 dans Google concerne des questions médicales!


0

Chacun d'entre nous a déjà consulté  Google  pour essayer de diagnostiquer une douleur ou autres bobos !

Pourtant, votre  recherche sur Internet  pourrait vous induire en erreur et vous éloigner de la réalité. Ce n'est pas ce que pense le géant du net. Oui, car 1 recherche sur 20 dans Google concerne des questions médicales. 

Ainsi, selon 01.net , Google a modifié son application de recherche mobile pour qu'elle apporte de meilleures réponses aux questions concernant des problèmes de santé, allant des blessures sportives à la rougeole. 

 "A partir des prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courants, on commencera à avoir d'entrée de jeu des données médicales appropriées sous forme d'infographies", explique Prem Ramaswami, responsable produit chez Google, sur  l'un des blogs officiels du groupe

"Nous montrerons les symptômes typiques et les traitements, de même que des détails sur le problème de santé : si c'est grave, si c'est contagieux, à quel âge ça s'attrape, etc. Une recherche sur 20 dans Google Search concerne des questions médicales", souligne-t-il. Le groupe a travaillé en collaboration avec une équipe de médecins pour compiler des informations de sources médicales concernant une série d'affections précise Sciences et Avenir.

Le géant du web précise néanmoins que les résultats de ces recherches n'ont qu'un caractère informatif, et pas vocation à remplacer un avis médical, mais qu'elles peuvent par exemple "savoir quelles questions poser à son médecin".

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page