By jeanmarcmorandini.com
Santé

Étude : La télé provoquerait cancer, diabète et problèmes de coeur ! Voici les détails


0

La télé serait-elle (elle aussi), à consommer avec modération ? Apparemment oui !

On le sait depuis longtemps, passer trop de temps devant le petit écran peut favoriser l'apparition de certaines maladies .

En effet, l'inactivité induite par un temps trop long passé devant la télévision, favorise l'apparition de diabètes, des complications cardiovasculaires, insuffisance hépatique ou encore le cancer. 

L'institut national contre le cancer dans le Michigan aux Etats-Unis a conclu que plus de deux heures quotidiennes passées devant la télévision devenaient une dose risquée pour la santé !

Pendant 14 années, des études ont été réalisées sur un panel.

Après analyse des données, les chercheurs ont compris que dès que l'on passe plus de deux heures par jour devant la télévision, les risques pour la santé augmentent.

Ainsi, une personne qui passerait plus de 7 heures par jour devant le petit écran aurait 47 % de risque en plus de contracter une maladie de type diabète, cancer, problème cardiovasculaire etc...

Or, avant cette étude, on pensait que c'était ce que la télévision impliquait qui était mauvais pour la santé ( grignotages, inactivité, baisse des facultés cognitives, tabac etc.... ), et d'après ces chercheurs américains c'est le fait même de regarder la télévision qui nous rendrait plus vulnérables !

L'étude va même plus loin en expliquant que même les personnes actives en dehors des heures passées devant la télévision avaient plus de risques de succomber de maladie que de cause naturelle...

Conclusion, il est recommandé, de façon générale, de diminuer le nombre d'heures en position assise dans votre journée pour votre bien être et surtout, pour votre santé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page