By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une étude révèle que manger trop diversifié serait... dangereux pour la santé !


0

" Manger un peu de tout, avec modération " ne serait pas la recette miracle pour être en bonne santé... loin de là comme le révèle une étude !

Selon les chercheurs, ce type de régime pourrait avoir des conséquences négatives sur notre corps.

Concrètement, il pourrait non seulement contribuer à une alimentation de moins bonne qualité, mais il pourrait surtout fragiliser notre métabolisme. 

La recherche a été menée sur près de 7 000 personnes sur base de trois critères : Le nombre et la diversité des aliments consommés en une semaine, la teneur en calories de ceux-ci, et la manière dont notre métabolisme gère certains éléments et nutriments.

L'étude a ensuite tenté de déterminer l'influence de chacun de ces critères sur les risques de faire du diabète, de l'augmentation ou non du tour de taille... en fonction du régime alimentaire des personnes analysées. 

Les résultats montrent que les personnes qui mangent le plus de nutriments différents prennent plus de poids que les autres.

En effet, elles auraient un tour de taille 120% plus important que les personnes dont l'alimentation est moins diversifiée.

La raison est simple : les personnes qui cherchent à tout prix à diversifier leur alimentation et à manger de tout, avec modération, ou en compensant par la suite, s'autorisent à manger plus d'aliments considérés comme "mauvais pour la santé".

Pour le Dr Dariush Mozaffarian, cité par l'étude , "les Américains qui font les meilleurs régimes pour la santé ont tendance à manger une faible quantité d'aliments sains. Ces résultats suggèrent que dans les régimes alimentaires modernes, manger "un peu de tout avec modération" est finalement pire que de manger une quantité moins importante de produits sains".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page