By jeanmarcmorandini.com
Beauté

La cellulite serait causée par un traumatisme vécu dans l'enfance‏, selon une étude


0

Vous craignez d'entrer dans votre bikini cet été à cause de vos jambes avec de la cellulite ? Vous n'êtes pas la seule.

Quatre-vingt pour cent des femmes en souffrent y compris les stars sveltes comme Kim Kardashian et Sienna Miller. D'ailleurs, la cellulite serait causée par un traumatisme vécu dans l'enfance, relate le  Daily Mail.

"Nos émotions peuvent s'exprimer à travers des symptômes physiques. Un stress de l'enfance, comme par exemple des règles d'éducation trop strictes ou brimer notre créativité peut entraîner l'apparition de cellulite plus tard dans la vie",  affirme Martha Sanchez Navarro, auteure de l'étude.

Selon la psychologue vénézuélienne, il est temps de mettre de côté les pantalons magiques, bannir les appareils  anti-cellulite et se livrer à la place à une thérapie.

D'ailleurs les émotions peuvent être à l'origine de vos rides. "Le fait de refouler ses émotions peut aussi provoquer des rides", assure Alexander Barani, expert en beauté. "J'encourage toutes les femmes à se montrer plus ouvertes et à exprimer davantage leurs sentiments pour éviter ces manifestations physiques."
Mais concernant la cellulite, l'hypothèse de la psychologue laisse le Dr Wolf, directeur médical commun à la clinique de Harley Street, perplexe.«Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent contribuer au développement de la cellulite. Le stress est l'une des causes possibles de la cellulite, mais il n'y a pas encore assez d'études sur le lien entre cellulite et stress émotionnel.  Les grandes catégories sont: hormonales, génétiques, environnementales et au style de vie. Les femmes qui veulent combattre la cellulite devraient manger sainement et faire du sport régulièrement."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page