By jeanmarcmorandini.com
Santé

En pleine crise de somnambulisme, une ado de 19 ans quitte son domicile en pleine nuit ! Un spécialiste explique ce trouble du sommeil


0
Taylor Gammel , une jeune Américaine de 19 ans a disparu de son domicile dans la nuit de vendredi à samedi dernier sans s'en rendre compte ! Cette dernière a fait une crise de somnambulisme. Samedi matin, vers 6h, le père de la victime avait constaté la disparition sa jeune fille du domicile dans le Colorado. Paniqué, il a alerté la police.
Un avis de recherche avait immédiatement été diffusé sur Internet et à la télévision par les forces de l’ordre. Trois heures plus tard, la jeune fille a été retrouvée endormie, saine et sauve, sur le canapé de son oncle à Westminster, une petite ville située à presque quinze kilomètres de chez elle.
Dans un premier temps la police pensait que l'adolescente avait pris le bus. Des témoins l’aurait vue prendre un bus alors qu’elle n’était habillée que d’un t-shirt, d’un pantalon de jogging et de chaussettes. Mais il s'est avéré qu'elle avait simplement erré dans les rues. « Elle n’avait ni téléphone, ni argent, ni quoi que ce soit. Elle s’est simplement levée et est sortie de la maison », a indiqué le porte-parole du bureau du shérif du comté de Jefferson, Mark Techmeyer au Mirror.
Taylor Gammel souffre d’une forme sévère de somnambulisme. « Elle se contente de marcher. Je ne pense pas qu’elle sait où elle va ou ce que qu’elle fait, ce qui est encore plus effrayant », a confié son père à Fox News.
Dr Shlini Paruthi, un spécialiste du sommeil et professeur agrégé de pédiatrie et de médecine interne de l'Université de Saint-Louis, a déclaré que le chemin parcouru ne lui était pas inconnu. " Elle était dans un état d'inconscience et pour la plupart [des somnambules] ils ont les yeux ouverts. Ils peuvent avoir un comportement normal"
Et d'ajouter: " certaines personnes vont même manger et  retourner dormir sans jamais se réveiller. C'est quelque chose de très effrayant pour les somnambules quand ils découvrent ce qui est arrivé"
Paruthi affirme que le somnambulisme est plus fréquent chez les jeunes enfants, mais que cela peut arriver à des gens de tout âge. 
 La clé pour un patient est de prendre des mesures de sécurité telles que l'installation d'alarmes aux portes et fenêtres. Il est aussi important pour la famille de cacher les objets dangereux tels que des couteaux, les fusils ou même des clés de la voiture !
Quant à la légende urbaine qui dit que vous ne devriez jamais réveiller un somnambule, le médecin explique qu'il est possible de le faire mais dans la douceur. Et de souligner qu'un somnambule peut parfois être violent au réveil.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page