By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Le manque de sommeil diminuerait le désir sexuel et l'excitation chez les femmes!


5

Selon une étude publiée dans le  Journal of Sexual Medicine  le manque de sommeil peut diminuer le désir sexuel et l'excitation chez les femmes.

«Dans le domaine de la recherche, peu d'attention a été portée sur l'influence du sommeil sur le  désir sexuel  et l'excitation. Mais ces résultats indiquent qu'un manque de sommeil peut diminuer le désir sexuel et l'excitation chez les femmes» affirme le Docteur David Kalmbach.

171 femmes ont participé à l'étude sur une période de 14 jours, les sujets ne prenant pas de médicaments antidépresseurs. Selon les auteurs de l'étude.  et l'équipe de recherche a observé que celles qui ont dormi plus pendant une nuit donnée ont rapporté un désir sexuel plus élevé au lendemain. Chaque heure de sommeil supplémentaire augmentait de 14% la probabilité de rapports avec un partenaire au lendemain. E revanche, trop de sommeil pourrait atténuer la sensibilité génitale au lendemain.

Ces femmes ont répondu à un questionnaire pour décrire leur «excitation subjective»(pensées sexuelles en l'absence de stimulation génitale.)

En termes d'excitation génitale et fonctionnement orgasmique, elles devaient indiquer ce qui les a motivées à s'engager dans une activité sexuelle, que ce soit avec un partenaire ou en solo. «Je crois que le message à retenir n'est pas que plus de sommeil est toujours mieux, mais qu'il est important de se permettre d'obtenir le sommeil exigé par son corps et son esprit», constate le Dr. Kalmbach.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page