By jeanmarcmorandini.com
Forme

Marcher quotidiennement durant 30 minutes serait plus efficace que la course à pied!


0

Une étude  qui a analysé les données de 1999 à 2012 de la  London School of Economics  affirme que marcher quotidiennement durant 30 minutes serait plus efficace que la course à pied et les exercices faits en salle de sport. L a marche prévient de maladies telles que le diabète, le cholestérol, de crises cardiaques ou d'hypertension artérielle. 
Les personnes de plus de 50 ans qui marchent au moins cinq jours par semaine ont une taille de vêtement en moins. 

«Nous avons examiné les données de 50 000 patients en Angleterre et constaté que ceux qui marchent cinq fois par semaine pendant trente minutes ont un IMC plus bas" précise  Grâce Lordan, docteur en économie de la santé à la LSE.

Et d'ajouter "Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées, car ils ne doivent pas être en bonne condition physique pour marcher."

"Compte tenu de l'épidémie d'obésité et du fait qu'une grande proportion de la population au  Royaume-Uni  est inactive, nous leur recommandons de marcher le plus souvent possible parce que c'est une option pas chère et facile."
Et de conclure:   "Il faut tout de même garder un rythme soutenu qui permet de parler encore mais pas de chanter", précise l'universitaire.Elle conseille de partir avec un fruit ou une banane dans l'estomac. Et de boire beaucoup d'eau parce que les muscles et le corps entier vont travailler.


Les erreurs à éviter quand on fait des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page