By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les laxatifs pour perdre du poids, attention danger !


0

Nombreuses sont les femmes qui font un régime afin de se sentir mieux dans leur peau. Celui-ci peut s'avérer dangereux car certaines femmes vont jusqu’à  prendre des  laxatifs  pour perdre du poids.

Selon une étude menée par un institut pharmaceutique britannique, la moitié des femmes au régime utiliserait des laxatifs pour arriver à leurs fins.

La méthode est non seulement extrême mais elle est surtout dangereuse et inefficace. Prendre des laxatifs de manière répétée ne fait pas fondre la graisse des femmes qui en prennent mais leur font seulement perdre de l'eau. De plus, cette pratique peut engendrer une déshydratation et endommage les intestins. Efficace à court terme, ce régime est inutile à long terme puisque les kilos perdus sont finalement repris

Toujours selon la même étude, 45% des femmes essaient de maigrir en sautant des repas tandis que 39% s'en remettent à la soupe aux choux. Un tiers des femmes sondés ne se nourrissent que de liquides pour leur régime, 26 % de céréales et un quart de produits pour bébés.Enfin 52% de ces femmes sont prêtes à maigrir mais si cela empiète sur leur santé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page