By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le tabac et la E-Cig bientôt bannis des logements sociaux aux Etats-Unis ?


0

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi, leur intention d'interdire la cigarette et la E-Cig dans tous les logements sociaux du pays ! 

"Nous avons la responsabilité de protéger les habitants des logements du parc public des conséquences nocives de la tabagie passive"  a annoncé le secrétaire au Logement et au Développement urbain Julian Castro.

"Ce projet de règlementation aidera à améliorer la santé de plus de 760.000 enfants et permettra aux agences de l'habitat public d'économiser annuellement 153 millions de dollars en couverture santé, maintenance et incendies évitables", a-t-il justifié. 

Le texte prévoit que les cigarettes, les pipes et les cigares seront bannis de tous les locaux d'habitation, de tous les bureaux administratifs, de toutes les parties intérieures communes et enfin des zones extérieures dans un rayon de huit mètres.

Le ministère américain du logement et du développement urbain incite depuis 2009 les agences d'HLM à instaurer sur la base du volontariat des résidences sans tabac.

Plus de 228.000 appartements sont ainsi déjà non fumeurs. Les nouvelles règles feraient passer ce nombre à 940.000 appartements.  

Pour la cigarette électronique , c'est l'American Lung Association and the Campaign for Tobacco-Free Kids qui souhaite que la loi intègre leur interdiction parce qu'elle produit des émanations de nicotine.

De son côté les associations de défense des consommateurs et des commerçants de e-cigarettes, affirment qu'interdire les vapoteuses reviendrait à décourager les personnes qui cherchent une alternative susceptible moins nocive au tabac.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page