By jeanmarcmorandini.com
Santé

Diabète: Un lecteur de glycémie connecté pour en finir avec le carnet de suivi


0

Lancé au coeur de la Silicon Valley en 2010, iHealth est un des pionniers de la révolution de la santé mobile personnelle. Tous les produits d’iHealth font de la santé intuitive géré par une application mobile qui permet notamment à l’utilisateur de surveiller ses diverses pathologies, et qui transforme sa santé au quotidien.

En 2011 l'entreprise a lancé le premier tensiomètre connecté, et depuis les produits couvrent des pathologies chroniques telles que le diabète, les maladies pulmonaires et le surpoids.

A ce jour, des consommateurs utilisent les appareils et applications mobiles de iHealth pour mesurer la glycémie.  Ce dernier a gagné le Prix de l’objet connecté de l’année 2015. 

"Health Gluco est un dispositif d’Autosurveillance Glycémique (ASG) destiné aux personnes atteintes de diabète.

L’ASG est employée lorsqu’elle est susceptible d’entraîner une modification de la thérapeutique ; elle doit être systématique et pluriquotidienne dans le diabète de type 1 et limitée à certains patients dans le diabète de type 2" indique la firme.

Comme avec un lecteur classique, la personne diabétique se pique le doigt avant de mettre une gouttelette de sang sur la bandelette, placée sur le dispositif iHealth. Le lecteur, lui, se branche sur la prise jack de son smartphone ou de sa tablette. Une appli dédiée permet l’affichage instantané des résultats sur son écran, le suivi des données sous forme de graphiques, le stockage de l’historique et la gestion de son matériel (date d’expiration des bandelettes, etc.).

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page