By jeanmarcmorandini.com
Santé

Marisol Touraine "favorable à une évolution de la TVA" sur les tampons hygiéniques


0

Marisol Touraine, invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV s'est dite "favorable" à une baisse de la TVA sur les tampons hygiéniques .

"C'est évidemment un produit de nécessité. Il y a d'autres produits de première nécessité donc je comprends que Bercy dise 'il faut regarder et remettre à plat tout ça'", a déclaré la ministre. "Je suis pour ma part évidemment favorable à une évolution de la TVA sur ces produits ".

 

L'Assemblée nationale a rejeté le 15 octobre une proposition de la députée PS Catherine Coutelle, visant à baisser la TVA sur les protections périodiques (tampons, serviettes...) au taux réduit de 5,5%, contre 20% aujourd'hui.

Le secrétaire d’Etat au budget, Christian Eckert, avait expliqué que le gouvernement ne souhaitait aucun mouvement sur les taux pour l’instant, en faisant valoir que la TVA à 20 % est également « appliquée aux mousses à raser pour les hommes » et que« le débat est passionné » mais « pas simple ».

 

Plusieurs organisations féministes ont manifesté le 11 novembre à Paris et Strasbourg pour sensibiliser les parlementaires.

 

Un nouvel amendement sera examiné au Sénat à partir du 19 novembre.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page