By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le régime de Catherine Malpas, coach en Equilibres Alimentaires : Mannequins, actrices et hommes d’affaires ne jurent que par sa technique


0

Quand le poids ne doit jamais être pris comme seul critère de santé…Mannequins, actrices et hommes d’affaires ne jurent que par sa technique selon Vogue.fr.  

Quand le poids n e doit jamais être pris comme seul critère de santé…

La plupart des régimes proposés aujourd’hui gèrent l’amaigrissement à court terme et trop souvent, au détriment de la santé. Catherine Malpas est Coach en Equilibres Alimentaires (Praticien de Santé Naturopathe Diplômée IFN). Elle propose un recadrage alimentaire basé sur la physiologie humaine. « Je détermine le juste poids d’une personne en tenant compte des différentes masses corporelles et plus particulièrement, en établissant un juste équilibre entre la masse grasse et la masse maigre » a t'elle déclaré à Peopleinside.fr .

Elle nous propose d’apprendre à gérer notre santé, en nous expliquant simplement les mécanismes de fonctionnement du corps. Comment rééquilibrer la balance énergétique : rapport entre ce nous mangeons d’une part (les apports), et de l’autre, ce que nous dépensons (dépenses). Comment mieux manger. Comment mieux éliminer aussi.

Quelles sont les clés de la réussite ? Proposer une approche globale grâce à 3 clés, sans régime, sans frustration.

1ère clé : un recadrage alimentaire sur base de l’index glycémique. Grâce auquel je mange autant que je veux à condition de choisir les bons aliments, c’est-à-dire ceux qui n’élèvent pas la glycémie. L’IG permet de classer tous les aliments en fonction de leur pouvoir hyperglycémiant.

Tous les aliments dont l’IG est égal ou supérieur à 60 vont élever de façon brutale la glycémie (pic d’insuline). Alors, le glucose n’est plus transformé sous forme de glycogène (réserve de sucre dans le foie et les muscles squelettiques) mais en triglycérides (graisses). Vous favorisez le stockage et la prise de masse grasse.

2ème clé : 3 séances d’exercices physiques en intensité modérée pour favoriser l’endurance organique. Impossible de faire de la santé sans efforts physiques. Le corps humain est fait pour bouger. Malheureusement, de nos jours, on mange de plus en plus et on bouge de moins en moins. Quand je travaille longtemps en intensité modérée, j’utilise prioritairement la filière énergétique des lipides comme carburant (aérobie). Les muscles sont le contre poids des nerfs : grâce à l’effort physique, je gère mieux le stress et l’anxiété.

3ème clé : la monodiète. Impossible de faire de la santé sans nettoyer régulièrement son corps de l’intérieur. Comme je le dis souvent dans mes conférences, la monodiète devrait être remboursée par la Sécurité Sociale tant c’est un moyen simple et efficace pour faire de la santé. Le principe : 1 seul fruit à volonté pendant au moins 24h. Le but : mettre son appareil digestif au repos. Au lieu de dépenser de l’énergie à digérer, l’organisme mobilise toutes ses forces pour se nettoyer.

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page