By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Le maquillage contient des bactéries à l'origine de nombreuses infections


0

Selon une étude publié par la marque  Stowaway Cosmetics , les femmes possèdent en moyenne 40 produits de maquillage. Certains d'entre eux sont pourtant périmés depuis bien longtemps.

 D'après une étude réalisée par la marque  Stowaway Cosmetics,  nous n'utilisons pourtant que cinq produits au quotidien alors qu'en moyenne une femme en possède 40.

Parmi les 4000 personnes interrogées, 75% d'entre elles ne finissent jamais leurs produits de maquillage.

87% des femmes savent que les cosmétiques ont une date de péremption mais ne pensent ou ne souhaitent pas les jeter. Pourtant le mascara est le produit qui périme le plus vite (en trois mois) par exemple et c'est aussi celui que l'on garde le plus longtemps.

L'étude attire l'attention des consommateurs sur l'usage de cosmétiques périmés. Les scientifiques de la London Metropolitan University ont expliqué que le maquillage contient des bactéries pouvant être à l'origine de nombreuses infections. "J'essayais de ne pas utiliser de maquillage périmé mais je me disais que si la date dépassait de quelques mois ce n'était pas grave. J'avais complètement tort", indique une jeune fille dans le rapport de l'université.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page