By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une mère poste une vidéo émouvante de son bébé, malade de la coqueluche, pour encourager les vaccinations


0

Rebecca Harreman  a posté une vidéo sur le net de son bébé de 23 jours après qu'il ait été diagnostiqué atteint de la coqueluche, une maladie ancienne. A regarder son enfant souffrir au point qu'il devienne parfois tout bleu suite à une quinte de toux, cette maman a souhaité partager avec d'autres parents une vidéo de son enfant malade sur facebook pour les sensibiliser à la vaccination. 

Dans la vidéo le bébé a une quinte toux caractéristique de la coqueluche. "Depuis trois semaines, je me lève à chaque fois qu'il tousse de peur qu'il arrête de respirer. A. Chaque. Fois. Et je ne peux, ni ne veux confier cette tâche à quelqu'un d'autre, car de toute façon je n'arrive plus à dormir.  Donc, pour ceux d'entre vous qui se posaient la question de l'opportunité de faire vacciner vos enfants ou non ... peut-être que cette vidéo va vous convaincre." "

La coqueluche est une maladie respiratoire due à une bactérie. Elle se transmet très facilement, par voie aérienne  et est responsable de quintes de toux fréquentes et prolongées. C'est une maladie grave lorsqu'elle survient chez les nourrissons et les personnes fragiles.

Elle provoque des quintes de toux qui, en l’absence de traitement, peuvent se prolonger pendant plusieurs semaines.

La maladie peut parfois devenir grave chez certaines personnes fragiles : femmes enceintes, personnes âgées, nourrissons de moins de six mois. Chez ces derniers, la maladie peut entraîner une détresse respiratoire et être mortelle.

L'hospitalisation est donc préconisée avec un isolement et un traitementantibiotique par macrolide pour éviter la contagion. Dans les autres cas, le traitement consiste en la mise en place d'une antibiothérapie par voie orale.

La mise à jour des vaccins est également nécessaire

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page