By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le thé aurait de très bonnes vertus pour la santé - Découvrez lesquelles !


0

Selon nouvelle étude relayée par le quotidien britannique Daily Telegraph , boire 5 tasses de thé par jour limiterait les risques d'AVC, de diabète et de tension artérielle.  

"Nous avons constaté que dans la littérature scientifique depuis les 10 dernières années, il est clair que boire du thé est bon pour votre santé", a déclaré Eert Schoten, un porte-parole de la Haute autorité de la santé néerlandaise.  Et d'ajouter: « La consommation de thé devrait être favorisée à des fins de santé publique .»

" Trois à cinq tasses par jour réduirait la pression artérielle, le diabète et les risques d'accidents vasculaires cérébraux, de sorte que cette recommandation pourrait devenir l'une de nos 16 lignes directrices" affirment les chercheurs.

Mieux vaut tout de même ne pas dépasser les 2 à 3 tasses de thé recommandées pour éviter de dépasser les seuils à partir desquels les effets indésirables se font sentir indique le site de Top Santé. Les femmes enceintes et allaitantes, les adolescents ainsi que les personnes souffrant de troubles cardiaques, hépatiques ou neurologiques doivent être particulièrement vigilantes.

Pourtant, les e nfants néerlandais sont encouragés à boire du thé. A Amsterdam, à l'école, on donne aux élèves de maternelle du thé au lait pour le goûter. I l existe d'ailleurs plusieurs marques de tisane commercialisés pour les enfants aux Pays-Bas, comme "Dragonfire" qui sont composées d'un un mélange de fleurs de sureau, de gingembre, de menthe poivrée et de réglisse.

La substance antioxydante la plus importante dans le thé vert est l'EGCG, un polyphénol puissant de la famille des catéchises, qui favoriserait l'autodestruction des cellules cancéreuses », explique la nutritionniste Nathalie Hutter-Lardeau, dans les colonnes de Sciences et Avenir. « D'autre part, le thé vert diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires, principalement grâce à l'action des flavonols et des catéchines, de développement des caries dentaires, par l'action des polyphénols, il favoriserait la perte de poids et de masse grasse, et contribuerait à une meilleure densité osseuse », ajoute-t-elle.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page