By jeanmarcmorandini.com
Régime

Les grands brasseurs européens indiqueront dès l'année prochaine l'apport calorique des bières


0

 Elles  se composent d’eau, d’orge, de levure, de  houblon  et de lupuline pour donner l’amertume et les arômes. Les bières1 664, Heineken, Kronembourg, Fischer, Stella Artois,   Leffe s, Jupiler etc s ont les marques préférés des amateurs de bières brunes ou blondes. Une canette de bière fournit en moyenne 140 kcal.

Sa consommation, si elle est modérée ne provoque pas de surpoids contrairement aux idées reçues. Elle contribue d'ailleurs à atténuer les risques de problèmes cardiaques et d’ulcère à l’estomac. En boire serait aussi bénéfique contre les calculs biliaires et rénaux grâce à son grand pouvoir antioxydant et sa richesse en magnésium. Mais attention aux bières fortes en alcool, une bière blonde est moins calorique que le vin mais les bières à haut degré en contiennent autant. Il ne faut pas oublier que la bière est riche en levure et la levure fait gonfler l’abdomen.

Selon le site 7sur7.be, les grands brasseurs européens, AB Inbev et Heineken, indiqueront dès l'année prochaine l'apport calorique sur les bouteilles et canettes de leur enseigne.

 Selon ces derniers, cet étiquetage sera en effet pour rassurer les consommateurs: "Car le consommateur surestime très souvent le nombre de calories d'une bière". Voici q uelques équivalences nutritionnelles.

Pour une  Jupiler (25 cl) = 111 Kcal = 1,5 tranche de pain blanc

Stella Artois (25 cl) = 113 Kcal = 2 petites barres de chocolat au lait
Hoegaarden (33 cl) = 149 Kcal = un sachet de chips (portion individuelle)
Kriek Belle-Vue (33 cl) = 161 Kcal = 1 croissant
Leffe brune (33 cl) = 201 Kcal = un quart de paquet de frites à la mayonnaise
Leffe Triple = 230 Kcal = un demi Big Mac
Hoegaarden Grand Cru (33 cl) = 230 Kcal = 1 donut

Un grand verre de vin blanc de 250 ml contient 185 calories, ce qui équivaut à quatre croquettes de poisson. Pour un petit verre, comptez environ 70 calories que ce soit du vin blanc ou du vin rouge. Et pour un kir comptez 95 calories.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page