By jeanmarcmorandini.com
Santé

Qu'est-ce que le "K2", la drogue bon marché qui fait des ravages à New York ?


5

"0% cannabis, 100% dangereux" , c'est le slogan de la nouvelle campagne d'information publique, lancée à New York pour lutter contre le cannabis de synthèse.
Rappelons que cette substance a fait deux morts dans la ville ces dernières semaines.

Cette drogue, connue sous le nom de K2, est surtout consommée par les populations les plus défavorisées en raison de ses prix bas, environ 5 dollars le sachet.

D'ailleurs, depuis janvier dernier, elle a fait l'objet de plus de 6.000 visites aux services d'urgence des hôpitaux new-yorkais.

"Il est très important que les gens comprennent qu'il y a 0% de cannabis et 100% de danger", explique le docteur Mary Travis Bassett, responsable des services de santé de New York.

Une campagne d'affichage sur les abribus new-yorkais, les cabines téléphoniques, dans des foyers de sans-abri et d'autres centres sociaux des quartiers les plus touchés a été lancée simultanément pour mettre en garde contre le K2.

Sa composante de base, venue de Chine, est généralement mélangée à des solvants, le liquide étant ensuite pulvérisé sur des feuilles comme des feuilles de thé puis vendu sous forme de petits sachets d'herbe.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page