By jeanmarcmorandini.com
Forme

L'aquaboxing, un sport très apprécié pour ses bienfaits sur les capitons !


0

L'aquaboxing est un sport tonic inspiré des arts martiaux. Cette discipline permet de se défouler tout en musclant et tonifiant le corps. Elle est très appréciée pour ses bienfaits sur les capitons.

La version aquatique appelée  aquaboxing  ou aquapunching dure de 30 à 45 minutes et s'inspire des mouvements de la boxe, du karaté du kick boxing et des autres arts martiaux. On alterne entre le travail cardio avec des enchaînements de coups de poing et de"kicks" et les déplacements dans l'eau." Des déplacements dans l'eau qui vont jouer un double rôle anticellulite et de renforcement musculaire. Au CMG, des gants en mousse sont prêtés pour augmenter la force de l'eau et travailler les abdos. Il faut gainer son ventre pour parfaire les mouvements.  

L'aquaboxeur exécute en musique une chorégraphie dans l'eau faite de coups de poings et de coups de pieds. Rien de mieux pour vous défouler sans aucun danger ! La pratique dans l'eau évite les risque de se blesser ou de faire un faux mouvement.

Une séance d'aquaboxing dure en moyenne 45 minutes et se décompose en trois parties : - une phase d'échauffement, pour préparer le corps à l'effort - une phase technique pendant laquelle vous apprendrez différents mouvements (coups de pied et coups de poing) - une phase d'étirements relaxants

Ce sport aquatique tonifie le rythme cardio-vasculaire, renforce les muscles et permet de travailler l'équilibre. L'aquaboxing est pratiqué à la fois par les hommes et les femmes. Il s'adresse à tout public, débutant comme confirmé. Les débutants ou personnes plus fragiles pourront adapter les mouvements à son rythme pour diminuer l'effort et diminuer l'effet cardio.


La natation peut être un excellent moyen de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page