By jeanmarcmorandini.com
Forme

Cardio ou musculation, faut t'il choisir ? Voici les explications d'un coach


0

Selon le site fitnext , la pratique sportive souffre malheureusement de nombreuses idées reçues. Celles-ci sont contre-productives et  vous détournent des efforts à faire, et font la part belle aux discours mielleux qui vous persuadent que des résultats sont possibles sans effort !

Alors que faut t'il faire pour retrouver une belle silhouette ? Du cardio training ou de la musculation ou les deux ? Le coach Erwann Menthéour du site nous donne ses conseils dans une vidéo.

"Attention il y a beaucoup d’idées reçues sur le sujet ! 1ere idée reçue : Pour maigrir il faut surtout courir ! Effectivement la course à pied possède un rôle essentiel dans la perte de poids mais malheureusement le corps utilise les graisses les plus disponibles (poitrine, torse) et conserve les graisses (hanches, fesses, etc…) Le corps de la femme devait être capable de survivre à des périodes de famine avec un enfant dans le ventre. Ce qui permettait la survie de l’espèce dans la préhistoire, est aujourd’hui un cauchemar pour les femmes.

La solution ? La musculation

2eme idée reçue : La musculation fait grossir ! Attention à ne pas confondre la congestion des muscles (qui fait grossir les muscles temporairement du fait d’une réaction inflammatoire) et l’impression de grossir des cuisses. De plus la prise de muscle permet au corps d’augmenter son métabolisme de base et donc de consommer plus d’énergie au repos et donc vous affûter au fur et à mesure. La musculation permet de déverrouiller les cellules graisseuse et le cardio de les consommer ! La combinaison idéale est donc : MUSCULATION (45min) + CARDIO (45 min) Mais n'hésitez pas à adapter le temps en fonction de votre niveau dans un premier temps" indique t'il.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page