By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des étudiants en médecine de Caen posent nus pour lutter contre le SIDA


0

Les étudiants en médecine de Caen se mobilisent pour la journée mondiale du SIDA en posant nus.  « Cette association (AIDES) a pour missions, entre autres, de faire progresser la recherche, de soutenir et accompagner les personnes séropositives, dans le but de poursuivre la lutte contre le SIDA et les hépatites », indique le communiqué des étudiants en médecine .

La Corpo médecine met en vente un nouveau calendrier au profit de l’association AIDES qui lutte contre le Sida. Avec ces clichés ils espèrent sensibiliser les citoyens aux risques liés au VIH. "Le SPEPSC (Service de Polycopie des Etudiants en Profession de Santé de Caen), association loi 1901 d’étudiants en médecine, est fier de vous présenter la troisième édition de son calendrier en partenariat avec AIDES pour la lutte contre le SIDA.

Le lancement est prévu le Mardi 1er Décembre, Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, au sein du PFRS et plus largement de l’agglomération caennaise. Les bénéfices de la vente du calendrier seront entièrement reversés à AIDES. Cette association a pour missions, entre autres, de faire progresser la recherche, de soutenir et accompagner les personnes séropositives, dans le but de poursuivre la lutte contre le SIDA et les hépatites. La dernière campagne de AIDES met en scène un virus omniprésent et étrangement humanisé, qui interpelle le spectateur sur la place que la société accorde aujourd’hui au SIDA. Dans la continuité de cette opération, les étudiants en médecine se mobilisent en posant dans différentes situations dans lesquelles s’immisce une silhouette sombre rappelant un SIDA de plus en plus banalisé."  Le calendrier sera en vente dès le 1er décembre prochain via  le site de la Corpo . Tous les bénéfices seront reversés à l’association AIDES. En 2014, près de 700 exemplaires avaient été vendus. Espérons que les étudiants auront ce même succès cette année !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page