By jeanmarcmorandini.com
Régime

Les enfants qui mangent des produits industriels le matin sont moins bons à l'école que leurs camarades


0

 Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée pour les écoliers. cela influence leur santé, mais aussi leurs résultats scolaires. C'est ce qu'ont découvert des chercheurs de l'Université de Cardiff , au Pays de Galles, après avoir demandé à plus de 4 000 enfants entre 9 et 11 ans ce qu'ils mangeaient tous les matins avant de se rendre à l'école.

Ceux qui prennent un petit déjeuner équilibré composé de produits laitiers, céréales, pain et fruits, obtiennent à l’école de meilleurs résultats que ceux qui absorbent dès le matin des produits industriels le cas d’un enfant sur cinq dans cette étude.

 Marianne Honegger, diététicienne auprès du service de médecine scolaire de la Ville de Zurich, explique à 20minutes.ch: «Le sucre et les hydrates de carbone contenus dans les aliments sucrés donnent de l'énergie, mais pas pour longtemps. La concentration peut rapidement baisser une fois que l'effet s'est estompé.» C'est pour cela que l'experte conseille de prendre un petit déjeuner riche, mais pauvre en glucides (voir encadré). Reste qu'en Suisse, près de la moitié des enfants commencent leur journée avec un repas trop riche en sucre, selon une étude publiée il y a cinq ans par la société suisse de nutrition. «Les tartines au Nutella, les céréales sucrées sont déjà considérées comme des sucreries», confirme Marianne Honegger. Et d'ajouter: un grand nombre de parents ignorent à quel point le petit déjeuner de leurs enfants est malsain.

Afin de pouvoir bien attaquer la journée, les enfants ont besoin d'un petit-déjeuner capable de leur fournir suffisamment d'énergie et de vitamines. Exemple de petit déjeuner: Des Cornflakes non sucrées avec du lait et des fruits (pomme ou banane). - Du pain complet avec du beurre, un peu de confiture ou de miel et un verre de lait. - Du müesli avec du yaourt nature, des fruits, des baies et des raisins secs. - Des flocons d'avoine cuits dans du lait avec de la cannelle et de la compote de pommes.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page