By jeanmarcmorandini.com
Santé

L’application Mon Coach Sommeil pour vous aider à dormir


0

Vous avez la sensation de mal dormir, votre sommeil n’est pas récupérateur, vous êtes anormalement fatigué(e) au cours de la journée, vous êtes insomniaque ou apnéique ? Cette application , conçue par des spécialistes du sommeil , pourra peut-être vous aider à retrouver et maintenir un sommeil de qualité et à passer enfin des journées en pleine forme physique et psychique.

Chaque soir,  n ous nous endormons à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, car notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient de véritables horloges situées dans l’hypothalamus. Les cycles de sommeil Lorsqu’on s’endort le sommeil débute par du sommeil léger (stade 1 puis stade 2) qui conduit rapidement (chez un bon dormeur !) au sommeil lent profond (stades 3 et 4). Au bout d’environ 90 minutes, le sommeil paradoxal apparaît. Ces différents stades constituent le premier cycle de sommeil. Un cycle dure environ 90 minutes. Une nuit comporte de 4 à 6 cycles, selon la durée du sommeil. La première moitié du sommeil est particulièrement riche en sommeil lent profond, alors que la seconde moitié est essentiellement constituée par l’alternance de sommeil léger et de sommeil paradoxal.

"Mon coach sommeil" a été créée par le Réseau Morphée, spécialiste des troubles du sommeil. On rentre son âge, l'heure à laquelle on souhaite se lever, si on est en vacances ou en période scolaire. L'application vous envoie alors un petit message au moment où il est temps d'aller se coucher. Si vous dépassez l'heure conseillée, elle va vous rappeler l'importance de faire une bonne nuit. Chaque jour, on précise à l'application comment on a dormi la veille, dans quel état de forme on s'est réveillé ce matin, l'humeur du jour. Au fur et à mesure, "Mon coach sommeil" va construire des graphiques personnalisés pour vous permettre de bien comprendre l'évolution de votre sommeil et ses conséquences sur votre journée. L'application "Mon coach sommeil" est disponible sur Androïd, elle est gratuite et a été labelisée par Medappcare.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page