By jeanmarcmorandini.com
Santé

Kate Winslet parle de ses fuites urinaires à la télévision britannique


0

Elle est peut être l'une des femmes les plus élégantes de Hollywood mais lors d'une interview accordée à la télévision britannique , Kate Winslet a révélé qu'elle souffrait d'incontinence urinaire.

Sur le plateau de Graham Norton l'actrice a confié sans tabou: "Je ne peux plus sauter sur un trampoline, je fais pipi dans ma culotte. C'est terrible, surtout quand on porte une jupe!" "Vous savez, c'est ce qui arrive quand vous avez eu plusieurs enfants. C'est dingue. Deux éternuements ça va, au troisième, bonjour les dégâts." Une confidence qui a ravi de nombreuses femmes dans le même cas selon le Daily Mail  l e sujet touche de nombreuses femmes.

 "C'est génial que des femmes d'influence puissent parler aussi naturellement de ce trouble", explique l'une d'entre elles.  "C'est très important d'en parler car beaucoup de femmes en font l'expérience", explique Mail Sadia Sindhu, 34 ans et mère de trois enfants qui a souhaité partagé son expérience.

"Avant que cela ne m'arrive, je ne me rendais pas compte qu'autant de femmes souffraient de ce trouble, même chez les plus jeunes.", poursuit-elle.  Zarine Bedford, souffre de fuites depuis ses vingt ans et approuve la sortie de la comédienne. "Les stars parlent de tout de nos jours, que ce soit de sexe ou de règles mais je ne me souviens pas d'une célébrité ayant abordé aussi ouvertement l'incontinence urinaire." Et d'ajouter : "C'est génial que des femmes d'influence puissent parler aussi naturellement de ce trouble".

Le périnée, soumis à rude épreuve pendant la grossesse, doit être rééduqué après un accouchement. Il faut donc  faire de  rééducation périnéale. Elle se termine par une rééducation abdominale, qui s'effectue par des exercices respiratoires. La rééducation avec une sonde débute grâce à une stimulation électrique de basse fréquence. Elle permet de ressentir une contraction périnéale. Puis, on procède à l'électrostimulation qui réveille les muscles. Le thérapeute pourra évaluer la force de ces contractions grâce à un écran de contrôle. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page