By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Les soins capillaires naturels au Monoï de Tahiti Apellation d'Origne signés HEI POA


0

Dans les années 70, Elizabeth et Marc Mazza sont conquis par le monoï de Tahiti utilisé par les Tahitiennes, il est alors inconnu en métropole. Ils ont donc l’idée de le distribuer en France sous la marque Hei Poa, signifiant « couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante ». Les soins capillaires naturels au Monoï de Tahiti Apellation d'Origne signés HEI POA existent donc depuis près de 40 ans. Sur la plage ou à la ville, cette petite bouteille aujourd'hui culte, distille son parfum envoûtant et sensuel, véritable invitation au voyage et à l'exotisme. Les familles Polynésiennes fabriquaient elles-mêmes leur Monoï et avaient pour habitude d'en remplir des flacons vides de sirop pharmaceutique. 

Après la récolte des noix de coco dans les atolls polynésiens, leur pulpe, séchée au soleil, est transformée en huile végétale appelée huile de coprah. Dans ce liquide macèrent pendant douze jours des boutons de fleurs de tiaré fraîchement cueillis. Un minimum de dix fleurs de tiaré pour un litre d’huile est nécessaire afin d’obtenir le monoï appellation d’origine.

  Il existe aussi en shampooing et est s pécialement formulé pour les cheveux secs et abîmés : le Monoï de Tahiti répare et lisse la fibre capillaire tout en apportant brillance à la chevelure. En s oin capillaire, il  est idéal pour les cheveux secs, abîmés ou cassants. 

En masque Capillaire, il  facilite le démêlage et apporte brillance et douceur aux cheveux.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page