By jeanmarcmorandini.com
Psy

« Alerte au débile mentale », « Faut te gazer » « Stop, suicide-toi stp »: un Youtubeur handicapé victime de harcèlement !


0

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées , l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées ( Adapt) a lancé une campagne pour éveiller les consciences face aux préjugés liés aux handicapés. « Si les personnes handicapées avaient une sexualité, ça se saurait ». «  Adapter le stade de la ville aux handicapés ? Soyons réalistes, ils ne s'intéressent pas au sport ! ». « Adapter l'ascenseur aux handicapés ? Le rez-de-chaussée, c'est sûrement mieux pour eux. » « Un handicapé dans les transports en commun ça prend trop de place. » Mais c'est quoi ce délire ? Quatre affiches, quatre messages pour une nouvelle campagne #KillLaBetise ! L'Association a préféré le choc et le poids des mots pour distiller son message ! Dans le cadre de cette opération un Youtubeur handicapé, a publié une vidéo dans laquelle il dévoile les commentaires d’insultes laissés par les internautes sur sa page. 

« Alerte au débile mentale », « Faut te gazer », « On comprend rien à ce qu’il dit, j’espère qu’il fait exprès » ou encore « Stop, suicide-toi stp »… sont les messages horribles reçus par le blogueur DonWar, âgé de 25 ans qui est infirme moteur cérébral.  « J’essaie de transformer mon handicap en force, car je ne me considère pas si différent des autres », explique-t-il. Sa vidéo a fait un carton sur les réseaux sociaux !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page