By jeanmarcmorandini.com
Santé

Combien de fois pouvons nous porter un collant avant de le laver ?


0

Combien de fois vous portez une paire de collants avant de les laver ? Si la réponse est plus d'une fois, sachez que c'est un terrain propice au développement des bactéries ! Malheureusement, les femmes ont tendance à considérer ces articles comme les jeans, qui peuvent être portés de multiples fois avant le lavage.  Pourtant, les collants sont comme les chaussettes ou les sous-vêtements, il faut les laver dès le premier usage.

Selon les médecins, cela peut avoir des conséquences réellement graves.  Une gynécologue interrogée par le magazine américain EverdydayHealth révèle que l es tissus qui les composent conservent chaleur et l'humidité - un environnement idéal pour le développement des bactéries qui  favorisent les infections et mycoses. Pour tenir chaud aux jambes pendant l'hiver les collant sont fabriqués avec des matériaux qui retiennent la chaleur comme le Spandex et le nylon. Le problème c'est qu'ils font transpirer la peau. En général, selon la gynécologue Radhika Rible, la multiplication de ses bactéries ne représente aucun danger pour la plupart des femmes. En revanche les personnes sujettes aux infections urinaires ou aux mycoses doivent être vigilantes et mettre des sous-vêtements en coton en dessous. Comme ils sont plus larges et confortables ils ont moins de risques d'irriter l'urètre. 

Et si vous avez peur d'abimer votre bonneterie au tissu délicat,  Jenny Altman, spécialiste de la lingerie et le PDG de iloveagood.com, vous propose quelques conseils pour les garder longtemps.

Certains collants peuvent être lavés en machine, mais la plupart ont besoin d'être nettoyés à la main.

S'ils supportent un cycle délicat mettez les envisager dans un sac de lingerie. Cela protégera la maille et les séparera du reste de la lessive.  Après le lavage, il faut ne jamais mettre des collants dans la séchoir. Ils doivent idéalement sécher à plat. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page