By jeanmarcmorandini.com
Psy

Selon une étude, tenir une conversation tout en utilisant son smartphone est impossible !


0

Avez-vous déjà trouvé difficile d' attirer l'attention de quelqu'un plongé dans son smartphone ?  Ne vous inquiétez pas, s'il vous a ignoré c'est que probablement il n'a tout simplement pas pu vous entendre parler. Les experts de l' University College de Londres ont appelé cela le déficit "surdité inattentionnelle."  Les chercheurs ont effectué des scans du cerveau sur les participants et ont constaté que quand ils se concentraient dans une tâche visuelle exigeante, la réponse de leur cerveau au son était significativement plus faible.

Selon l' étude publiée dans le " Journal of Neuroscience ", le fait d'être concentré sur une tâche visuelle altère l'ouïe. En effet, la vue et l'ouïe utilisent la même zone du cerveau. "Vous pouvez penser que l'autre personne vous ignore, mais en vérité, son cerveau ne peut simplement pas répondre à votre voix. Donc, pas de raison de le prendre personnellement", a même déclaré l'un des chercheurs.
Ces derniers ont expliqué que le sens de la vision et de l'audition d'une personne sont situés dans une région partagée et limitée du cerveau appelée le cortex d'association. En raison de sa capacité de traitement limitée, le cerveau est forcé de choisir entre les deux sens et ne parvient pas à être multi-tâche. Selon les scientifiques, le cerveau doit toujours passer d'une tâche à l'autre. Impossible donc de faire deux choses en même temps, sauf si l'une d'elle est une habitude.


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page