By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les femmes qui attendent le début de la trentaine pour avoir des enfants sont généralement en meilleure forme à la quarantaine


0

Mieux être maman jeune ! Pas certain,selon une nouvelle étude, publiée dans le Journal of Health and Social Behavior  !  L'équipe de chercheurs de l’Université de l’Ohio affirme que les femmes qui attendent le début de la trentaine pour avoir des enfants sont généralement en meilleure forme à la quarantaine.

3348 femmes ont participé à l'étude.  Les femmes qui avaient donné naissance entre 15 et 35 ans ont été interrogées tous les deux ans, entre 1979 et 2008. Une fois atteint la quarantaine, chaque participante devait évaluer son état de santé sur une échelle allant de mauvais à excellent. Les résultats ont été séparés en trois catégories : les femmes ayant donné naissance entre 15 et 19 ans, 20 et 24 ans et 25 et 35 ans. Les femmes du dernier groupe étaient, de manière générale, en meilleure santé. Les résultats ont aussi montré que les femmes mariées au moment de fonder une famille étaient en globalement en meilleure santé que les autres, à 40 ans.

« Le fait que les femmes qui donnent naissance au début de la vingtaine soient en moins bonne santé quand elles sont plus âgées doit nous inquiéter », écrit le docteur Kristi Williams, cosignataire de l’étude et professeur associé de sociologie à l’Université.

Cependant, les chercheurs ont noté que les participantes sont nées dans les années 1960, ce qui signifie que certains facteurs pourraient avoir changé dans la génération actuelle.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page