By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Etats-Unis: des centaines de femmes se plaignent de la chute de leurs cheveux après l'utilisation des shampoings de la marque Wen !


0

Aux Etats-Unis, des centaines de femmes se plaignent de la chute de leurs cheveux après avoir utilisé des shampoings de la marque d'un coiffeur de célébrités, Wen.

Wen est présenté comme un shampoing "assez doux à utiliser tous les jours" et il est approuvé par des célébrités comme Brooke Shields, Alyssa Milano, et Angie Harmon. L'après-shampoing 5-in-1, qui peut être également utilisé comme shampoing, est tout particulièrement pointé du doigt.  Selon le «Daily Beast», plus de 200 femmes issues de 40 Etats américains viennent de déposer une plainte collective auprès d'un tribunal californien. Elles reprochent à l'entreprise Wen de ne pas avoir suffisamment mis en garde les consommatrices contre les risques qu'elles encouraient en utilisant les produits de la marque. La firme Guthy-Renker, chargée de la distribution, est par ailleurs accusée d'avoir effacé tous les commentaires négatifs de la page Facebook appartenant à Wen. Une plainte a été déposée par le cabinet d'avocats Davis Christiansen qui affirme que le produit contient des produits chimiques agressifs.  "Un ou plusieurs des ingrédients actifs des produits agissent comme un agent dépilatoire ou caustique, soit en provoquant une réaction chimique qui endommage la mèche de cheveux et / ou, le follicule."

Dans un communiqué diffusé par NBC News, Wen, Guthy-Renker et Chaz Dean ont déclaré: "Il n'y a aucune preuve scientifique pour étayer toutes ces allégations selon lesquelles nos produits de soins capillaires ont causé des pertes de cheveux.  Nous avons l'intention de contester vigoureusement et nous encourageons tous nos clients à nous contacter."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page