By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le chocolat et les boutons d’acné font-ils vraiment bon ménage?


0

Les personnes ayant de l’acné ont souvent été averties de se tenir loin de certains aliments pour éviter d’empirer l’état de leur peau. Les principaux coupables sont les produits laitiers, les aliments gras comme les pizzas ou les frites ou les aliments sucrés comme le chocolat. Cependant, nous avons appris que certains types de chocolats présentent des avantages sur la santé, alors est-ce que manger du chocolat est une des causes de la présence de boutons?
 
Il peut être dur de résister à la tentation de manger du chocolat, cependant ne passez pas à coté de ce plaisir à cause de l’acné. L’acné est le résultat d’un déséquilibre hormonal et les aliments peuvent affecter la vitesse de création de certaines hormones. Par conséquent, il est logique d’en déduire que votre alimentation peut aggraver votre acné, y compris les aliments sucrés comme le chocolat.
 
Avant d’abandonner le chocolat pour avoir une peau plus saine, il est important de comprendre le lien entre l’acné et le chocolat. Le chocolat ne provoque pas l’acné mais le sucre s’y trouvant peut aggraver vos boutons et peut vieillir votre peau plus rapidement à cause du phénomène de glycation.  Beaucoup de friandises achetées en magasin sont transformées pour baisser les coûts de production et assurer une durée de vie plus longue.  Elles sont souvent chargées en grande quantité de sucre et d’autres produits chimiques qui causent des dommages à notre corps. Ces aliments possèdent un fort indice glycémique et sont très rapidement absorbés par le sang. Cela affecte les niveaux d’hormones d’insuline et peuvent donc déclencher une surproduction de sébum par les glandes sébacées. Ce sébum obstruera vos pores ce qui aggravera votre acné. En règle générale, les biscuits, les gâteaux, les glaces, et les bonbons, sont fabriqués avec des additifs artificiels et présentent une forte teneur en sucre. Le chocolat blanc est évidemment le type de chocolat à éviter si vous avez de l’acné.
 
D’autre part, nous sommes chanceux d’avoir du chocolat noir qui présente énormément d’avantages. Le chocolat noir contient 60% ou plus de cacao avec un petit peu ou pas de sucres ajoutés. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants, réduit la pression artérielle et diminue le risque de crises cardiaques. Les flavonoïdes présents dans le chocolat sont connus pour augmenter la production d’oxyde nitrique ce qui aide à modérer la sensibilité de l’insuline tout en gardant le taux de sucre sous contrôle. Le chocolat noir peut même baisser le stress, fonction du corps lié à l’acné qui affecte les glandes sébacées. Le chocolat noir rassasie de manière plus forte que le chocolat blanc. Le chocolat noir pur (80% ou plus) est même recommandé pour les patients cardiaques et souffrant de dépression.
 
Vous pouvez donc manger du chocolat en gardant une belle peau. La seule chose que vous devez faire est de trouver une alternative saine pour satisfaire vos envies de chocolat. Les fruits peuvent faire l’affaire pour une petite envie de sucré. Le chocolat noir avec des extraits de myrtilles ou de cerise peuvent vous fournir une double dose d’antioxydants et sont parfaits pour grignoter sur le pouce. Et rappelez-vous, lorsque vous cherchez des bonbons, préférez plutôt des aliments sucrés avec du miel ou de la goyave.
 
La formation de l’acné commence de l’intérieur et notre alimentation peut donc influer ce qui apparaît à la surface de notre peau. En plus d’avoir une bonne alimentation, faire un traitement systémique telle que AcnEase peut vous assurer de bons résultats. AcnEase fonctionne comme un régulateur entre les hormones et les glandes sébacées afin de modérer les effets des hormones sur la production de sébum. En ciblant directement le problème à la source sans affecter les taux d’hormones, il est sûr pour tout le monde et peut être prit par n’importe qui. Composé exclusivement d’ingrédients naturels à base de plantes, AcnEase fonctionne en prévenant les futurs boutons et en traitant ceux déjà présents. Soyez libre, sans boutons et sans inflammations. Offrez-vous une douce victoire dans la lutte contre l’acné avec AcnEase !
 
Découvrez plus de conseils utiles pour vivre une vie sans acné sur  www.acnease.fr/blog-traitement-de-l-acne

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page