By jeanmarcmorandini.com
Sexe

C'est le week-end ! Après avoir consommé un verre d'alcool, l’excitation sexuelle augmente !


0

Selon une étude publiée dans la revue Alcohol and Alcoholism nous trouvons les gens plus beaux après avoir bu un verre.

20 femmes et 20 hommes volontaires ont observé des photos représentant un individu photographié alors qu'ils étaient sobres et après avoir consommé l'équivalent de 250 ml de vin. Ils ont ensuite été invités à évaluer laquelle des deux images était la plus attrayante.

Les scientifiques de l’université de Bristol ont noté qu'après à peine un verre nous avons tendance à trouver non seulement les paysages plus beaux, mais aussi les êtres humains. Nous les trouvons 10 % plus séduisants que lorsque nous sommes à jeun.

Cette attractivité est vraisemblablement entraînée par des changements dans l'apparence. Les chercheurs indiquent que la vasodilatation associée à la consommation d'alcool pourraient conduire à une augmentation de la rougeur du visage, qui est perçue comme saine et attrayante. De faibles doses d'alcool peuvent aussi entraîner une augmentation de l'humeur positive !  Les effets dureraient jusqu’à 24 heures après la prise d’alcool.

Le médecin sexologue et addictologue, Gonzague de Laroque, interrogé par le site Doctissimo relate différentes expériences qui permettent de mieux comprendre le lien entre alcool et sexualité. "Depuis les années 70, il est possible de mesurer l’excitation sexuelle par autoévaluation, avec des indicateurs comportementaux et via des mesures physiologiques (pléthysmographie qui mesure la rigidité du pénis ou photopléthysmographe qui rend compte du flux sanguin intravaginal). Sur le plan physiologique les résultats sont probants, on observe une diminution linéaire de l’excitation sexuelle physiologique en fonction de l’alcoolémie".

Quel que soit le contenu réel de la boisson ingurgitée (alcool ou placebo), les individus qui croient avoir bu de l’alcool montrent une augmentation de leur excitation objective et subjective. Du fait de cet effet d’attente, l’alcool à petite dose peut être qualifié de facilitateur de la sexualité. 

Selon une enquête publiée dans le  Daily Mai l, 65 % des personnes interrogées disent boire de l’alcool pour booster leur libido. Mais attention, consommée en trop grande quantité les effets de l'alcool peuvent être pervers. En effet, c hez les hommes, l’érection est amoindrie voire nulle. Elle peine à venir, ne maintient pas le cap et aboutit à un orgasme moins satisfaisant, quand ce n’est pas carrément la panne ! Quant aux femmes, si boire peut leur donner l’impression d’être excitées, la lubrification vaginale diminue, celle-ci étant liée uniquement à l’excitation, la vraie !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page