By jeanmarcmorandini.com
Santé

La Colombie vient d'autoriser la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques


0

Le président du pays, Juan Manual Santos, a annoncé à la télévision la légalisation du cannabis thérapeutique. "Ce décret met la Colombie dans le groupe des pays qui sont à la pointe de l'utilisation des ressources naturelles pour soulager la maladie", a t'il déclaré. 
Selon le document, publié par le ministère de la Santé, le décret vise à «réglementer la possession et la culture de semences et de plants de cannabis, ainsi que les processus de production, de fabrication, l'exportation, la distribution, le commerce, l'utilisation et la possession destinés à des fins strictement médicales et scientifiques. "

Le président a souligné qu'il existe des preuves scientifiques sur les bienfaits de la plante, il a déclaré que le Ministère de la Santé de la Colombie sera l'organisme chargé de la délivrance des licences et de la fabrication de l'exportation. En outre, le Conseil national des drogues (CNE) est responsable de la délivrance des permis pour cultiver la plante. Cet organisme donnent également droit à la requérante pour la possession de graines de cannabis.  Selon le ministère de la Santé, l'utilisation médicale de la marijuana doit être prescrit par un médecin.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page