By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Contre les rides et la perte de fermeté, les experts scientifiques de la marque RoC n'ont pas trouvé mieux que le Rétinol !


0

Utilisé depuis des années en cosmétologie, le Rétinol est une molécule efficace dont les multiples bénéfices sur la peau sont scientifiquement prouvés. « C’est une molécule qui tient la route », résume la dermatologue Anny Cohen-Letessier sur le site de Elle.fr.

Le Rétinol possède en effet un grand nombre de propriétés prouvées pour agir efficacement contre différents problèmes cutanés, et son bénéfice dans le traitement des signes du vieillissement a été confirmé dans des études histologiques et cliniques. Surtout recommandé pour sa puissante action anti-rides.

« Avec lui, on en a pour son argent ! Même s’il possède de nombreuses actions, ça ne veut pas dire qu’il est capable de tout. Aujourd’hui, en esthétique comme encosmétique, on est dans une optique de traitements combinés. On ne peut plus envisager de s’attaquer au vieillissement, qui implique une multitude de facteurs, avec une seule molécule. Il en faudrait quinze pour tout traiter en même temps !» résume le Dr Cohen-Letessier.

Il faut cependant savoir que le Rétinol est un actif difficile à stabiliser en raison de sa sensibilité à la lumière, à l’oxygène ou encore à la chaleur. Depuis 25 ans, RoC n’a cessé d’innover sur cette molécule, avec une efficacité ciblée et une tolérance de plus en plus élevée. Les efforts de recherche se sont portés sur des formulations permettant une meilleure stabilité du Rétinol et une optimisation de sa pénétration dans la peau. Plus de 10 ans de recherche des laboratoire ont permis d’aboutir, dans les années 90, à la stabilisation du Rétinol, permettant son intégration dans des soins cosmétiques. Les experts scientifiques de la marque RoC ont également réussi à booster l’activité du Rétinol en l’associant à une nouvelle molécule brevetée, la dihydroxmethylychromone. Cela a permis de diminuer les concentrations de Rétinol dans les soins cosmétiques et d’en améliorer la tolérance (nécessaire à une utilisation sur le long terme), tout en maintenant son efficacité.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page