By jeanmarcmorandini.com
Sexe

La Fracture du pénis entraine t'elle des troubles de l'érection ?


0

 La fracture du pénis appelée "faux-pas du coït", est assez rare. Lorsqu'elle survient, il est important de prendre les mesures nécessaires, pour ne pas souffrir de séquelles importantes. 

La fracture du pénis correspond à la rupture de l’albuginée, une membrane qui recouvre la verge. Cette membrane souple, devient rigide pendant l’érection. Une force ou une pression trop importante pendant le rapport sexuel peut entraîner sa rupture. On parle alors de fracture du pénis. Dans 80% des cas, cet accident survient lors de rapports sexuels. Dans d'autres, "il s'agit d'hommes qui se font ça tout seuls, lors d'une auto-manipulation", explique à l'Express.fr , le docteur Antoine Faix, urologue spécialiste de la chirurgie de la verge, responsable du Comité d'andrologie et de médecine sexuelle de l'Association française d'urologie (AFU). 

 Mathieu a subi une fracture de la verge te raconte ses déboires : "J'étais en train d'avoir un rapport, debout avec ma partenaire. Son sexe n'était pas assez lubrifié et mon pénis entrait mal. D'un mouvement, il s'est cogné contre son pubis, et j'ai ressenti une intense douleur. Mon membre est alors devenu tout bleu." 
Lorsque cela arrive, l'homme doit appliquer de la glace sur organe et se rendre à l’hôpital immédiatement. "Les patients, par gêne, ne pensent pas tout de suite à consulter", déplore le spécialiste. "Il est pourtant impératif de se rendre aux urgences au plus vite, dans les 12 à 24h maximum. Si la fracture n'est pas prise en charge assez vite, le patient peut souffrir de séquelles graves, telles que destroubles de l'érection ou une déformation de la verge." 

Le traitement consiste à évacuer l’hématome et à réparer les tissus déchirés. Le pénis est placé dans un pansement pour rester immobilisé. Un traitement médicamenteux (antalgiques, anti-inflammatoires) est aussi indiqué.

Selon une étude brésilienne relayée par le Figaro, la moitié des accidents se seraient produits avec la femme au-dessus de son partenaire, mais les manipulations brutales du pénis en érection sont aussi en cause. Les urologues de l'université de Campinas, au Brésil, ont ainsi dû reprendre plus de douze années de dossiers des urgences dans trois hôpitaux d'une zone qui compte 3 millions d'habitants pour en dénicher 44 correspondant à leur recherche. Dans 90 % des cas les patients avaient ressenti une vive douleur, 93 % l'apparition d'un hématome, 80 % une perte immédiate d'érection et la moitié avaient entendu un craquement.
Avant de reprendre une activité sexuelle, il faut attendre plusieurs semaines.

Dans la vidéo ci-dessous, un homme du village de Donegal, en Irlande, a raconté ce qu'il avait enduré après s'être fracturé le pénis.


La Fracture du pénis entraine t'elle des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page