By jeanmarcmorandini.com
Santé

Babypod, ce "tampon musical" s'insére dans le vagin pour permettre aux futures mamans de partager leur musique avec leur bébé


0

Baptisé Babypod, est un "tampon musical" qui s'insère dans le vagin des mères afin que ces dernières puissent faire découvrir à leur enfant leurs chanteurs préférés. "Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons dans l'environnement" indique  le site de Babypod . "En plus, les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source du son sont moins nombreuses: seulement les parois vaginale et utérine. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d'émission". 

Babypod est né suite à une importante ligne de recherche de l’Institut Marquès visant à évaluer les effets de la musique dès les débuts de la vie. La musique possède de nombreux bienfaits sur le cerveau humain, elle stimule, entre autres, l’apprentissage et joue un rôle important dans le domaine de la communication sociale. La stimulation des bébés à travers la musique, dès les premiers mois de vie, a des effets positifs sur leur développement cérébral. 

Dans le cadre de la première étude scientifique, l’équipe de l’Institut Marquès a diffusé de la musique dans les incubateurs d’embryons, et a pu démontrer ainsi que la musique améliore la fécondation in vitro.

D'après les chercheurs, les fœtus bougeraient alors leur bouche et leur langue en signe de réponse. Convaincues de l'efficacité du Babypod, des futures mamans ont même assisté au "premier concert pour fœtus" à Barcelone. La chanteuse Soraya, qui a participé au concours Eurovision, a interprété des titres tels que "All I Want For Christmas Is You" devant des femmes qui portaient le fameux "tampon musical". Une expérience qualifiée d'"unique" par les participantes.

"Que c’est beau de voir son petit bout à chaque échographie, mais le voir réagir aux stimulations de la musique, c’est hallucinant! Quand on nous l’a proposé, on n’a pas hésité, on voulait profiter de cette expérience innovante et magique.

Le bébé a réagi parfaitement, en bougeant sa petite tête et en tirant sa langue à plusieurs reprises, il nous faisait même des gestes avec la bouche qui nous ont laissé bouche bée. Mais, sans aucun doute, c’est son merveilleux sourire qui nous a fait fondre… On ne peut pas le décrire avec des mots, il faut le vivre!  Merci de nous avoir fait sentir et connaître notre bébé avant même sa naissance" affirme  Inma Delgado , utilisatrice du dispositif Babypod


Babypod, ce "tampon musical" s'insére dans le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page